Mercredi 20 octobre 2021, nous apprenions avec tristesse la disparition de notre camarade et ami Daniel Baiguini.
Fondateur et ancien cosecrétaire du Parti de Gauche du Rhône, son engagement sans faille pour porter haut la république écosocialiste manquera à notre camp politique.
Sa gentillesse, sa franchise et son attachement à former les nouveaux militants ont fait de ce grand homme bien plus qu’un camarade pour nombre d’entre nous. Engagé pleinement sur le terrain de la lutte sociale, syndicaliste sans concession, il porta notre combat pour la république sociale pendant de nombreuses années avec détermination. Son engagement est un exemple pour notre mouvement.
À sa mémoire, nous continuons son combat maintenant et pour toujours. Ce qu’il est ne meurt jamais.
Nous lui rendrons hommage lors d’une cérémonie civile, sans fleur ni couronne.
Mercredi 27 octobre 2021 13h30 à la chambre funéraire de Meyzieu (69) 10 bis avenue du Crottay.
A l’issue de la cérémonie, nous vous proposons de partager un verre de l’amitié, pendant que ses proches procéderont à un dernier recueillement.
…
Communiqué Parti de Gauche
Nous venons d’apprendre la disparition de notre camarade et ami Daniel Baiguini. Il s’est éteint paisiblement mercredi 20 octobre après 10 années d’une lutte acharnée contre le cancer.
Daniel a été un militant infatigable. Fondateur du Parti de Gauche dans le Rhône avec les amis de PRS, de nombreux autres camarades les rejoignirent pour faire grandir nos idées et sans cesse contribuer à développer avec sa présence, le parti partout sur le territoire.
Au sein du Parti Socialiste jusqu’à aujourd’hui dans le Parti de Gauche et la France Insoumise, aux côtés de Jean-Luc Melenchon, fidèle à notre combat politique.
De nombreux camarades ont alors fait leurs premières armes comme militants à ses côtés, toujours avec son soutien indéfectible.
Notre ami, notre camarade est parti trop tôt.
Nous perdons un camarade de tous les combats. Très affectés, notre combat continue maintenant et pour toujours !
Nos premières pensées vont à sa femme et ses deux grands enfants, auxquels nous apportons notre fraternel soutien. Lui, le militant infatigable, la tête dure qui ne lâchait rien, jusqu’au dernier moment son esprit éclairé est resté dans la lutte, dans le combat politique.
À sa mémoire, il restera du bonheur au fond de nos cœurs, pour chacun d’entre nous.
Nous ne t’oublierons pas camarade.