Alors que la manifestation a été interdite par la Préfecture du Rhône pour risque de trouble à l’ordre public, suite au signalement par des élus du premier arrondissement, des organisations d’extrême-droite ont participé à un rassemblement dans les rues de la Croix- Rousse ce samedi.
Malheureusement l’extrême-droite ne se contente plus seulement de défier les lois de la République.
Ce samedi soir, une vingtaine de jeunes fascistes ont vandalisé la librairie libertaire La Plume Noire à coup de barres de fer et de battes de baseball, avant d’être chassés par des militants et habitants du quartier. Plusieurs personnes à l’intérieur de la
librairie comme à l’extérieur ont été blessées. A cette heure nous ne connaissons pas la gravité de ces blessures.
Le Parti de Gauche du Rhône est solidaire des militant.e.s libertaires et des habitant.e.s du quartier qui ont été sauvagement attaqué.e.s.
Des membres des organisations fascisantes que sont le GUD et l’Action Française sont encore une fois à l’origine de blessures physiques et de dégradations de biens.
Le Parti de Gauche du Rhône attend la réponse la plus ferme de la Préfecture à l’encontre de ces mouvements d’extrême-droite et la condamnation des auteurs de ces actes de violence.